Dans le cadre de la mise en œuvre d’une collaboration dynamique et évolutive avec les différents établissements universitaires, ESLSCA Business School-Campus Rabat a signé plusieurs conventions de partenariat avec l’Université Ibn tofeil de Kénitra, la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales-Souissi relevant de l’Université Mohammed V de Rabat et l’Ecole Normale de l’Enseignement Technique de Mohammedia relevant de l’Université Hassan II de Casablanca.
A travers ces conventions, ESLSCA Business School-Campus Rabat souhaite concrétiser sa vision de contribuer au développement de la formation supérieure, en adéquation avec le marché de l’emploi, et l’évolution des besoins du secteur en cadres supérieurs qualifiés.
En effet, ces conventions ont pour objet la mise en œuvre d’une collaboration mutuellement bénéfique pour les deux établissements, à travers la promotion des échanges scientifiques et techniques dans la formation et la recherche dans les domaines d’intérêt commun.
De plus, plusieurs conventions de partenariats ont été également signées avec de grandes entreprises (la CDG Capital, AL AKHDAR Bank, le cabinet Audigroup, le cabinet ESTRELLIS …etc) dans le but de mutualiser les efforts, les compétences et de favoriser les synergies en matière de formation et de partage d’expérience et des connaissances sectorielles et métiers.
Ce rapprochement avec les entreprises permet aux étudiants de l’ESLSCA Rabat de se projeter rapidement dans la vie professionnelle, en participant notamment à des projets dans le cadre de la « Junior entreprise », en collaboration avec les entreprises partenaires.
Il leur permet aussi de bénéficier des enseignements dispensés par les responsables de ces entreprises qui animent certains modules et facilite leurs insertions dans le marché de l’emploi.
Finalement, le contact permanent avec les entreprises permet à l’école d’offrir des programmes à forte valeur ajoutée et en adéquation avec les exigences évolutives du monde de l’entreprise.