LICENCE BAC+3
Découvrez les programmes de Licence de l'ESLSCA et choisissez la formation qui vous correspond!
Un double diplôme français
La licence Bac+3 en administration des affaires est un diplôme accrédité par l’Etat marocain et en double diplomation avec l’ESLSCA Business School Paris
Description du Tronc Commun Bac+3
Le programme Bac+3 en Administration des Affaires vise à fournir les connaissances fondamentales nécessaires à la gestion des entreprises. Il prévoit l'acquisition de connaissances dans plusieurs disciplines du management en développant chez les étudiants la capacité à les appliquer en entreprise.
De plus, l'accent est mis sur le développement de compétences managériales transversales telles que le travail en équipe, la prise d'initiative, l'esprit d'analyse et de synthèse, la pensée critique, ainsi que la hiérarchisation des priorités.
Animé par une pédagogie active, ce programme place l’apprenant ainsi que ses préoccupations et ses besoins au centre de la formation. Le programme s'adapte aussi continuellement afin de répondre au développement du monde de l'entreprise, notamment en ce qui concerne l’utilisation des nouvelles technologies.
En fin de cursus, l'étudiant dispose alors aussi bien de connaissances théoriques que de capacités humaines et techniques nécessaires à son insertion professionnelle ou à sa spécialisation en Master.
Après le Bac
Le tronc commun 3 ans en Administration des Affaires offre un parcours innovant progressif visant à former et à accompagner les futurs managers des entreprises.
Il est destiné aux nouveaux bacheliers ayant obtenus leur Baccalauréat en économie, Science Vie et Terre, Science Mathématique ou Science physique
Après un Bac+1 / Bac+2
Le tronc commun en Administration des Affaires vise à former et accompagner les futurs cadres et managers d’entreprises.
L'accès à la filière est également possible en admission parallèle en 2e et 3e année. Il est ouvert aux étudiants provenant d'autres établissements d'enseignement supérieur accrédités satisfaisants aux prérequis pédagogiques.
Les candidats pour l'admission parallèle doivent avoir validé dans leurs établissements les deux premiers semestres d'études d'une filière en Gestion/Management, pour l’accès à la 2e année, et les 4 premiers semestres, pour l’accès à la 3e année.
Ces prérequis pédagogiques seront évalués sur étude de dossier et entretien oral pour s'assurer que l'étudiant dispose des connaissances et de la motivation nécessaires.