Quelle formation pour devenir auditeur financier ?
Afin de devenir auditeur financier au Maroc, il est nécessaire de disposer d'un diplôme de niveau bac+5. Idéalement, ce métier est ouvert aux profils ayant suivi une formation spécialisée en contrôle, comptabilité et audit dans une grande école ou université de commerce.
En d'autres termes, pour occuper le poste d'auditeur financier dans l’entité visée, les candidats doivent généralement être titulaires du diplôme de bachelor d'une école de commerce avec une option gestion et finance ou d'une école d'ingénieurs. À l'ESLSCA Business School de Rabat, les étudiants souhaitant accéder aux métiers de la finance peuvent commencer par obtenir un diplôme approprié. Ce programme innovant de 3 ans permettra aux étudiants d'acquérir les fondamentaux de la gestion d'entreprise et de commencer à se spécialiser en finance. Il leur apportera un aperçu des missions d'audit et de conseil et permettra d'acquérir à la fois des outils techniques et des capacités de décision qui leur ouvriront la voie à des responsabilités immédiates de grandes valeurs dans un contexte international.
Nos experts vous transmettent leurs compétences !
L’élaboration d’un audit financier consiste à contrôler les comptes d’une entreprise. Le rôle de l’auditeur financier est donc d’examiner les états financiers pour vérifier leur exactitude afin de certifier les comptes de l’entreprise.
L’ESLSCA vous propose une Licence Professionnelle en comptabilité, contrôle et audit alliant le transfert de compétences, de savoirs et d'apprentissage des techniques de réflexion dans le domaine du Management. Les fondamentaux de la gestion de business, du management et du leadership y sont également enseignés afin d'avoir un programme complet.