Où travaille l’auditeur financier ?
Auditeur financier dans l’entreprise
L'auditeur financier qui intervient dans une entreprise peut être recruté en interne en qualité de collaborateur par cette dernière. Il occupera le plus souvent un poste financier ou de direction selon ses compétences personnelles et professionnelles et percevra une rémunération selon la taille et le poids de l’entreprise accueillante.
Par ailleurs, il peut conserver son statut de cadre dans l'entreprise pour laquelle il travaille et évoluer en termes de responsabilité tenant compte de la formation initiale suivie. Ces derniers sont fortement convoités par les entreprises qui viennent les chercher sur de l'analyse financière, du contrôle de gestion, du contrôle financier, ou encore pour des postes en consolidation.
Auditeur financier externe
De plus, l'auditeur financier peut également être externe, il sera membre d'un cabinet d'audit et travaillera dans des banques, des compagnies d'assurance, des entreprises industrielles et de services, des PME ou des grands groupes internationaux.
Le plus souvent, les employeurs d'auditeurs financiers sont différents et font appel à ces derniers pour plusieurs raisons. Par ailleurs, les grands cabinets d'audit assurent 70 % du recrutement des jeunes diplômés.
Découvrez notre programme de formation aux métiers de la finance, du contrôle et de l'audit !
Si vous désirez accéder au métier d'auditeur financier, consultez notre Licence Professionnelle en comptabilité, contrôle et audit ou rendez-vous sur notre site officiel et rejoignez-nous !
A l'ESLSCA Business School Rabat, l’ensemble de nos formateurs, dotés d'une ferme expérience dans le secteur de la comptabilité et de l'audit, ont pu atteindre le degré de maîtrise nécessaire à la mise en œuvre des techniques d'audit afin de vous encadrer au plus près de votre parcours de formation.